Trois petits mots
Sarah Harvey2016

12.0

FAIBLE

Des révélations vont bouleverser le cours de la vie de Sid. Une chronique familiale unique et émouvante.

Sid a été recueilli à l’âge de deux ans quand sa mère, une hippie instable, l’a abandonné. Depuis, il vit sur une île, au large de Vancouver, dans une famille d’accueil où il a vu défiler toute une ribambelle d’orphelins, qui sont depuis repartis. Lui est resté. Fariza, une fillette farouche de huit ans devenue muette depuis un traumatisme familial, est le dernier petit animal blessé à être accueilli dans la famille. Contrairement à ce qu’il s’était juré, Sid s’attache à elle, et la fillette, petit à petit, à lui.
Réservé, il a pour seule amie Chloé, sa voisine inséparable auprès de qui il a grandi. Il mène une vie tranquille au grand air, à dessiner des « comics », à se balader. Une vie presque équilibrée, heureuse même ! Mais un jour, Phil, un inconnu, arrive sans prévenir avec des révélations sur la mère de Sid : elle a disparu de Victoria où elle réside, après une crise de démence. Gauvain, son jeune fils, a disparu à son tour. Sid accepte de partir à la recherche de ce garçon, sans vraiment savoir ce qu’il va trouver au bout du voyage. Mais ce qui est sûr, c’est que sa vie en sera à jamais changée.

2016 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 2210962919

• Genesis Le 25 Février 2017 à 11:19
    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et l'ai abandonné très vite. C'est un style d'écriture que je n'aime pas trop...