Kamarades, intégraleBenoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust2020

Synopsis

La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C'est au coeur de cette agitation qu'il tombe fou amoureux d'Ania. La Révoltion fait ensuite place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain quotidien des soldats rouges et blancs. Bientôt l'armée révolutionnaire gagne la Pologne et menace l'Europe tout entière. En France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques l'histoire se met en marche sous nos yeux.
Biographie de l'auteur

Moyenne

17.2

5 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Rue de Sèvres

162 pages

17 juin 2020

ISBN : 9782810216420

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Étagère imaginaire
    18 / 20 Le 12 Février 2021 à 10:26 Étagère imaginaire

    Passionnante saga romantico-historique qui mêle Histoire et fiction, avec une partition graphique particulièrement inspirée et adaptée. Un magnifique album à petit prix en format intégrale.

  • avatar Bianca lit
    17 / 20 Le 06 Octobre 2020 à 07:15 Bianca lit

    Le scénario mitonné par Benoit Abtey et Jean-Baptiste Dusséaux est audacieux et crédible, leur réécriture de l’Histoire est intéressante et m’a beaucoup plu. Les dessins de Mayalen Goust sont, comme toujours, sublimes. Que ce soient les décors ou les personnages, tout est très fin et élégant, comme j’aime.
    Une uchronie réussie à découvrir absolument !

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Historique