L'amour

de Marguerite Duras (1972)

12.8

FAIBLE

Texte extrêmement concis, grave et énigmatique. Deux hommes et une femme enceinte se retrouvent sur une plage éclairée par S. Thala, la proche ville en flammes.

1994 Editions Folio

1971 Editions Folio

1971 Editions Folio

• Aydora Le 15 Mai 2015 à 21:35
    Une lecture étrange, se bornant au présent des sentiments amoureux. Différents de mes lectures habituels. Mais j'ai beaucoup aimé!
  • Love_sets Le 18 Janvier 2017 à 10:07
    Un texte déconcertant mais plaisant. C'est toujours un plaisir de retrouver Duras !
  • naturalcurious Le 20 Février 2018 à 08:57
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce texte décousu, malgré la belle plume de Marguerite Duras.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 26 Mars 2019 à 06:43
    Il m'est très difficile d'émettre un avis sur cette lecture que je n'ai pas réussi à achever. Les phrases courtes s'enchaînent avec brutalité sans pour autant avoir réussi à me capter. Peut-être me manque t'il certaines clés pour comprendre ce récit ?
  • lecturesensible Le 21 Juin 2020 à 19:13
    Pour l'instant c'est le Duras que j'ai le moins aimé. Tout est beaucoup trop lapidaire et répétitif, je n'ai donc pas réussi à rentrer dedans et m'investir dans ce roman.
  • Beacakista Le 01 Mai 2021 à 21:42
    Je retiens de ce livre un rythme incroyable. Une belle incompréhension également mais c’est le jeu, je m’y laisse prendre.