L'appel des montagnes, tome 1

de Tetsuo Utsugi (2021)

15.2

Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d'alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

Titre original : Santama University Mountaineering Club, book 1 (2018)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 2302090683

• Coper Le 17 Avril 2021 à 22:03
    Ça manque de paysages "à couper le souffle" pour un tome 1 mais le contexte est pausé... C’est prometteur quand on aime les mangas tranquilles et qui offrent du voyage. J’espère que le tome 2 saura répondre à mes attentes...
  • Fleur de sakura Le 06 Juin 2021 à 19:28
    Ce manga est une pure bouffée d'air frais ! Un tranche de vie sur un sujet peu représenté dans les mangas, l'alpinisme. Les paysages sont magnifiques depuis le sommet. Un manga qui nous en apprend pas mal sur cette discipline. Une lecture tranquille. Hâte de voir ce que donnera le prochain tome.
  • larabluejean Le 08 Juillet 2021 à 23:47
    Plutôt drôle, ce premier tome se concentre sur l'arrivée de nouvelles membres dans le club d'alpinisme de l'université. J'aime beaucoup des dessins et j'attendrai la suite avec plaisir !
  • Labouquineriecéleste Le 21 Juillet 2021 à 12:24
    Quelques moments drôles mais j'ai globalement eu beaucoup de mal à suivre le déroulé de l'intrigue. J'ai trouvé l'enchaînement des cases parfois assez brouillon. On apprend pas mal de choses sur l'alpinisme mais globalement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne suis pas sûre de continuer... :/