Léviathan (Kuroi), tome 3
Shiro Kuroi2023

Saga Léviathan (Kuroi) Terminée

16.8

Monstre ou humain... qui sommeille au cœur des ténèbres ?

Des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s'affrontent dans une lutte à mort qui n'aura qu'un seul survivant.

Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s'insinue dans son esprit... et si le charismatique Yo n'était pas celui qu'il prétendait ? L'auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d'atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?

Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, découvrez la fin de ce voyage au bout de l'enfer...
Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l'enfer. Comment garder son humanité dans l'étendue glacée de l'espace ?

Titre original : Leviathan, book 3 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9791032713617

• The Books of Manon Le 08 Juin 2023 à 17:54
    Un dernier tome vraiment super avec une très bonne fin. Ce 3ème tome m'a surpris du début à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. Je suis contente de ne pas avoir vu les événements venir. Un manga de SF en 3 tomes qui est vraiment très bien et original. En tout cas je recommande pour les amateurs de SF. Par contre attention aux âmes sensibles car c'est violent et sanglant.
  • Tachan Le 22 Juin 2023 à 21:04
    Trilogie de SF surprenante de qualité. Shiro Kuroi y transpose de nombreux tropes du genre pour nous proposer un récit sombre et violent sur une humanité représentée ici par un groupe d'enfants. C'est une proposition terrible mais tellement addictive et étouffante que ce fut un régal de la suivre. Huis clos violent, huis clos stressant et critique sociétale punchy, Léviathan est une belle réussite
  • Miettesdeclow Le 25 Juin 2023 à 12:31
    Ce dernier tome est plein de surprises. Cette saga a été vraiment une super chouette découverte. J'ai adoré le coup de crayon de ce mangaka et l'histoire m'a beaucoup plu.
  • L'ado Vintage Le 26 Juin 2023 à 20:51
    Ce dernier tome clôt parfaitement cette trilogie. On va de surprises en surprises et les pages défilent toutes seules. Il contient des planches superbes. Chaque tome aura adopter un ton différent et aura permis d'éviter la monotonie. J'ai passé un excellent moment avec ce série courte de manga
  • Bouliche Le 07 Juillet 2023 à 14:05
    Ce dernier tome donne une fin magistrale. Très bon manga.
  • Isa De la Montalay Le 29 Juillet 2023 à 20:39
    Fin du mystère...ce tome de clôture est bien construit et propose pas mal de chausse-trappes qui ménagent le suspense et une fin convaincante. Sûr qu'aucun enseignant n'aurait envie de s'embarquer dans un voyage scolaire comme celui-ci ! Malgré tout, ce manga est assez gore et mérite d'être réservé aux plus grands.
  • Étagère imaginaire Le 21 Août 2023 à 15:40
    Conclusion totalement convaincante d’une histoire bouclée en trois courts volumes manga, ce troisième Leviathan confirme la maîtrise scénaristique de l’auteur qui a construit son intrigue psychologique à plusieurs niveaux.
  • horizon Le 30 Septembre 2023 à 17:17
    Waou! Retournement de situation. Le personnage de Futaba. La tournure que prend la timeline actuelle lorsque les pilleurs découvrent que tout ce qui était dit dans le carnet n'était pas forcément comme ils l'avaient toujours pensé. Sans oublier les magnifiques planches de Shiro Kuroi. J'ai adoré cette trilogie !
  • Alberte Bly Le 17 Octobre 2023 à 10:01
    Voilà qui clôture très bien une trilogie qui m'a cela dit paru perfectible sur le plan scénaristique avec un second tome un peu en-dessous. Cette saga confirme mon envie de suivre ce mangaka (dont Léviathan est la première œuvre publiée) à l'avenir ! J'ai particulièrement apprécié son trait, reconnaissable entre 1000.
  • LePhoenixDuManoir Le 15 Novembre 2023 à 11:58
    Les dessins sont très beaux. Des combats dantesques pour de simples humains, qui continuent de se battre même démembrés, jusqu'à être coupés en morceaux… La révélation du chapitre 12 surprend beaucoup. Comme le reste, d'ailleurs. C'est la dernière ligne droite. L'oxygène vient à manquer. Mourir humain ou Vivre en Monstre ?! La conclusion n'est pas forcément celle qu'on avait anticipé.
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 22:54
    Une fin absolument inattendue qui me permet de dire que cette petite trilogie est vraiment excellente. Si on a enfin le fin mot de l'histoire sur qui a réussi à atteindre la capsule, tous les autres évènements et toutes les informations en plus apportent beaucoup de densité et d'explications sur ce qui a réellement e lieu pendant le voyage.