L'après
Emilie Ouellette2020

LES ADULTES ONT DISPARU. Dans le monde entier, un virus mortel les a tous décimés. Seuls les enfants ont mystérieusement échappé à cette tragédie.

Après le choc, Margot, Skye et Karim, qui habitent des appartements voisins, décident d'unir leurs forces dans l'espoir de survivre aux conséquences de la pandémie.

Dans ce nouveau quotidien où toute figure d'autorité a disparu, l'équilibre est précaire et constamment menacé. Des jeunes sans scrupule veulent aussi faire la loi. Parmi eux, la bande de Vincent contrôle d'une main de fer l'accès à la nourriture et étend son emprise sur le quartier.

Lorsque la fiction rejoint la réalité, les choix et les repères habituels sont à réévaluer… Quel chemin prendre? Qui suivre et qui croire? Et surtout, comment éviter les pièges ou la chute?

Des questions auxquelles ces adolescents sont confrontés, et ce, parfois au péril de leur vie.

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782897542900

• auchapitre Le 08 Mai 2021 à 15:35
    Une histoire pleine d’action très chouette pour les ados! Un peu violent (et vocabulaire un peu vulgaire) pour mes élèves de 12 ans pour lesquels je voulais le lire, mais pour des 13-14 ans, ce serait parfait.