Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
La rencontre fortuite de Diana avec Rabelais, dont on découvrira les activités occultes, va changer son destin. Victime d’un odieux chantage, elle se retrouve à Venise, Constantinople et Lyon, au cœur des tractations de «?l’Alliance Impie?», conclue entre le roi de France et Soliman le Magnifique. Elle devient l’un des meilleurs agents de la Couronne sous la fausse identité de Damiano – avec pour mission de nourrir la bibliothèque du roi en manuscrits, trésors perdus de l’Antiquité. Aventures, passions, tragédies familiales et amoureuses insufflent au récit un rythme étourdissant, révélant haines, trahisons et secrets de liens inattendus.
Après La Colline aux corbeaux et L’Homme au gant, L’Encre et le feu est le troisième et dernier volet de la saga des Dents noires, grande fresque romanesque dont le personnage principal n’est autre que le Livre, dans un monde en pleine mutation.
Heliane Bernard et Christian-Alexandre Faure, docteurs en histoire, renouent ici avec la grande tradition des romans historiques d’aventures.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !