L'Enigme de l'Atlantide
Edouard Brasey1998

14.3

Est-il possible d'imaginer un monde entier, une civilisation florissante totalement disparue ? L'Atlantide, légende attestée par Platon ou Plutarque, n'aurait-elle pas existé ? C'est à une vertigineuse plongée dans le temps que ce récit nous invite, à la recherche d'un univers englouti il y a douze mille ans... Suivant toutes les pistes, collectant tous les indices, l'auteur nous livre une enquête sous haute surveillance, aux quatre coins du globe et des milliers d'années en arrière. Nous découvrons, avec des spécialistes, des mystères jamais éclaircis et, en compagnie du commandant Cousteau, admirons des vestiges étonnants. Explorant à la fois l'Histoire et la mythologie, ce livre apporte une véritable leçon sur la mémoire ancestrale des hommes, car ce voyage dans un passé lointain ne fait qu'éclairer notre vie présente. L'Atlantide est le miroir caché de toutes nos origines.

2002 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 24 octobre 2002 | ISBN : 9782290320938

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 1er janvier 1998 | ISBN : 9782744144790

• Sabora Le 17 Juin 2023 à 20:45
    Selon l'auteur, l'Atlantide, décrit par Platon,aurait bien existé et était une civilisation très avancée. Suite à des cataclysmes, les Atlantes auraient peu à peu émigré sur d'autres continents où ils auraient régressé à l'âge de pierre et seraient devenus les hommes de cro-magnon que l'Histoire connait... Je n'ai pas été convaincue, mais c'est très intéressant.