L'épouvantail
Ronald Hugh Morrieson2006

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

« C’est au cours de la même semaine que nos poules furent volées et que Daphné Moran eut la gorge tranchée. » ainsi commence le chapitre le plus sombre de l’histoire de Klynham. Dans la Nouvelle-Zélande des années trente, cette petite ville paraît couler des jours paisibles. Jusqu’à l’arrivée de l’épouvantail, un géant, un magicien, qui se lie bientôt avec le croque-mort alcoolique et libidineux. Pour le narrateur, Neddy, quatorze ans, cet étranger est fascinant, presque autant que les jambes de sa voisine lorsqu’elle passe devant chez lui à bicyclette. La présence de ce mystérieux personnage va s’accompagner d’une série d’événements dramatiques - morts suspectes, disparitions, incendies - qui vont bouleverser la vie de Klynham.

Titre original : The Scarecrow (1963)

1 édition pour ce livre

2006 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2006 | ISBN : 2743615753

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Elann Le 02 Août 2020 à 15:09
    J'ai apprécié découvrir cette petite ville de Nouvelle-Zélande de l'intérieur même si le portrait dépeint n'est pas le plus flatteur qui soit. Par contre, j'ai trouvé le temps un peu long et je me suis demandé plusieurs fois où l'auteur voulait en venir (et je crois que je ne sais toujours pas vraiment).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !