Noir comme l'orage
Sonja Delzongle2024

15.5

Quatre scènes de crime. Sept victimes. Une seule arme : la foudre.
Après une nuit d’orage, alors que la saison touristique commence à peine, des corps sont découverts sur l’île d’Oléron et ses alentours, attachés à des pieux métalliques plantés dans le sable face à l’océan, foudroyés. Sept dépouilles au total. Et des modes opératoires très proches.
Le capitaine Max Fontaine, en poste à la PJ de La Rochelle, va aussitôt être chargé de l'affaire. Sa priorité : trouver le lien qui unit les victimes pour espérer remonter jusqu’à leur assassin. Il ne se doute cependant pas de la douloureuse épreuve personnelle qu’il s’apprête à traverser, ni de la solitude, de l’impuissance et de la rage qui vont l’habiter durant cette enquête. Car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route avant de pouvoir accéder à la vérité.

2024 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782265157446

2024 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782265157446

2024 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 538 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : B0CQKJW86X

• eeyorev19 Le 09 Février 2024 à 14:09
    Je suis mitigée pour cette lecture. J'ai trouvé qu'il te avait trop d'invraissemblances, c'était trop gros. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Mais par contre, j'ai aimé la plume qui est très fluide, très page-Turner. Peut-être que ce n'était pas fait pour moi.
  • sagweste Le 27 Février 2024 à 10:16
    Captivant est le premier mot qui me vient en refermant ce roman. L'autrice, que j'aime beaucoup, nous permet de suivre Max, capitaine transgenre, lors d'une enquête bien perturbante sur 4 lieux de foudroyés la même nuit. Outre que l'on apprend énormément autour de ce phénomène, la tension est palpable quand les protagonistes tricotent l'histoire à leur façon.