L'hôtel étrange
Philip Reeve2008

14.0

Invités à séjourner à Starcross, une station balnéaire située dans la ceinture d'astéroïdes, Art Mumby, sa sœur aînée Myrtle et leur mère sont loin de suspecter les terrifiantes aventures qu'ils vont y vivre. Dès leur arrivée, de curieux et inquiétants phénomènes surviennent, perturbant l'atmosphère ouatée du vieil hôtel. À commencer par le bord de mer qui apparaît et disparaît de manière incompréhensible ou encore ces étranges murmures semblables à une plainte. Les autres résidents de l'hôtel ont l'air de cacher bien des choses. Et que penser de ces chapeaux noirs hauts de forme qui vous regardent ? Décidément, l'invitation était trop belle pour être honnête !

Titre original : Starcross (2007)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Renaud Le 30 Novembre 2022 à 19:45
    Une aventure bien moins prenante que la première. J'ai trouvé que, malgré de bonnes idées de départ (imaginez Doctor Who qui debarquerait dans l'Invasion des Profanateurs de Sépultures), la résolution de l'intrigue était un peu trop facile. Cependant j'adore les illustrations et les changements de narration