Planète Larklight
Philip Reeve2007

15.5

Arthur et sa sœur aînée Myrtle habitent avec leur père, le savant Edward Mumby, à Larklight, une maison-vaisseau volante qui voyage dans l'espace sur une orbite lointaine. Ce matin-là, ils reçoivent un courrier les informant de l'arrivée prochaine d'un certain Mr Webster. L'annonce plonge aussitôt la maisonnée dans une frénésie de préparatifs. Mais le mystérieux visiteur se présente plus tôt que prévu. Et les habitants de Larklight, incrédules, horrifiés, découvrent une araignée géante! Commence alors une incroyable aventure, à la fois terrifiante et merveilleuse... Véritable Jules Verne moderne, Philip Reeve nous offre un roman d'aventures spatiales étourdissant mêlant humour et fantaisie sur fond d'Angleterre victorienne. Décollage immédiat pour le plus extraordinaire, le plus inoubliable des voyages. Tenez-vous prêts à croiser d'étranges créatures, à livrer des combats sans merci et à déjouer un terrible complot ! Frissons, rires et émotions garantis.

Titre original : Larklight (2006)

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 2070651010

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 2070610551