Mortal Engines, tome 3 : Machinations infernales
Philip Reeve2009

14.0

Tom et Hester vivent désormais sur Anchorage, la cité polaire, qui sommeille dans un coin perdu du Continent Mort.
Mais leur fille, Wren, quinze ans, s'ennuie et attend l'aventure... Une proie rêvée pour les Garçons Perdus envoyés en mission pour dérober un mystérieux Livre d'Etain. Quand le vol tourne mal, ils enlèvent Wren dans leur vaisseau. Tom et Hester partent aussitôt et la recherche de leur fille...

Titre original : Hungry City Chronicles, book 3 : Infernal Devices (2005)

2009 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2009 | ISBN : 9782070617418

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 413 pages

2006 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780439963930

• Renaud Le 26 Avril 2022 à 07:57
    Il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Sous des aspects "jeunesse" (design, collection, traduction...), ce roman est en fait beaucoup plus sombre qu'on ne pourrait le croire. Les personnages ont des failles psychologiques (parfois doublées de failles physiques) qui rendent leurs choix et leurs actes aussi compréhensibles que discutables. Une petite perle
  • Kiriiti Le 22 Septembre 2022 à 18:03
    Les personnages sont soit peu digne d’intérêt (Wren, Dr Zero), soit très loin de l’image que je m’étais faite d’eux (Hester). Seul Tom reste fidèle à lui-même mais sa présence ne suffit pas à compenser tout le reste. Quant au récit, il n’apporte quasi pas d’informations à l’univers et m’a guère fasciné malgré la découverte de nouvelles contrées.