Mortal Engines, tome 4 : Plaine obscure
Philip Reeve2010

14.0

Londres, autrefois l'une des plus grandes locomopoles, n'est plus qu'une épave radioactive, hantée par les espoirs brisés de ses anciens habitants.
Et vingt ans après sa fuite précipitée, Tom fait une incroyable découverte dans les décombres de la vieille cité ! Mais avec sa fille Wren, ils ne sont pas les seuls à s'intéresser Londres : les armées des locomopoles approchent...

Titre original : Hungry City Chronicles, book 4 : A Darkling Plain (2006)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 629 pages

2007 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 533 pages | ISBN : 9780439943468

• Renaud Le 01 Juin 2022 à 11:59
    La conclusion des aventures de Hester et Tom. Leurs victoires et leurs erreurs reviennent les hanter dans un dernier baroud d'honneur au cours duquel on retrouve amis et ennemis trouvent aussi une fin à leurs histoires Un happy end certes mais étrangement teinté d'amertume et de mélancolie
  • Kiriiti Le 22 Octobre 2022 à 10:45
    Les héros sont noyés dans une intrigue si fragmentée qu’elle m’a paru longue et fastidieuse. Il y avait pourtant de bonnes idées avec le secret qui se cache au sein de Londres ou encore la guerre froide qui se déroule entre les pro et les anti villes mouvantes. Mais l’auteur n’a pas réussi à rendre ça suffisamment distrayant pour que je ne m’ennuie pas.