L'île du bout du monde et autres univers
Lancelot Cannissié2019

15.2

J'ai toujours eu l'intuition que nous n'étions pas seuls dans le vaste cosmos et que les étoiles nous observaient. Que ce soit le vieil Henri Preston, John Herbert ou bien encore le jeune écrivain William Hepburn ; tous nous ont ouvert les portes d'un monde qui je le crois ne sont pas prêtes de se refermer, laissant la Terre à la merci de créatures venues de cette dimension et de l'autre.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9791035906375

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9791035906375

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 979-10-359-0683-2

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9791035906375

• Syl Cypher Le 26 Mai 2020 à 16:48
    Des univers très intéressants s'ouvrent à nous dans ce court livre à l'imaginaire foisonnant. On vogue entre passé, présent et futur, sans trop savoir si les histoires sont liées ou non (je persiste à croire que si :P) mais avec, toujours, un seul personnage véritablement principal et important parmi toutes ces histoires : la Terre.
  • Tatanexua Le 29 Décembre 2020 à 12:07
    Un bon recueil de nouvelles avec des univers intéressants dont certains mériteraient encore plus de développement. Si vous appréciez les univers sombres, les créatures étranges à la Lovecraft, vous allez adorer.
  • Fenkys Le 24 Août 2021 à 15:29
    Flirtant entre fantastique et science-fiction, Lancelot Canissié nous offre ici, à travers la vie de quatre personnages, un aperçu de quatre univers. Certains ne sont pas sans rappeler Lovecraft, mais avec un style qui est personnel à l’auteur, tandis que d’autres s’en éloignent résolument. J’ai passé un bon moment, malheureusement trop court.
  • Agrumax Le 01 Mars 2022 à 20:01
    J'ai adoré le style immersif. Même si je n'aime pas le fantastique et que ce livre ne m'a pas réconciliée avec ce genre, j'ai suivi avec un enthousiasme qui m'a surpris les aventures des différents personnages. J'ai plusieurs fois trouvé que les personnages perdait énormément de profondeur de par leurs choix simplistes qui étaient prévus pour servir le récit. Bon recueil de nouvelles tout de même.