L'innocence bafouée
Karen Young2005

13.9

Depuis des années, Suzanne Stafford se tait. Violée, le jour même du mariage de sa sœur, par l'homme qui est maintenant son beau-frère, elle a choisi délibérément le silence. Où trouver le courage d'annoncer à sa sœur que son mari est un monstre ? Et que vaut, de toute façon, son témoignage contre celui de Jack Sullivan, jeune avocat brillantissime et politicien charismatique en qui beaucoup voient déjà le futur gouverneur de l'Etat? Déterminée à oublier, Suzanne décide de se consacrer à sa carrière. Mais c'est compter sans la culpabilité dans laquelle l'enferme ce silence complice. Une culpabilité de plus en plus lourde à porter quand, se découvrant enceinte, elle laisse croire à Dennis, son ami de toujours, qu'il est le père de l'enfant. Jack, quant à lui, n'est pas dupe, et il espère tirer tôt ou tard parti de ce secret pour la manipuler. Car cet homme au charme vénéneux n'est pas seulement un pervers. C'est aussi un arriviste forcené qui n'hésite pas à recourir au chantage afin d'assujettir ceux qu'il veut réduire à sa merci. Impuissante, muette, Suzanne assiste donc à sa fulgurante ascension politique. Jusqu'au jour où, contre toute attente, le scandale éclate, éclaboussant les réputations, ruinant les carrières, et faisant tomber les masques.

Titre original : Good girls (1998)

2005 Editions Harlequin (Jade)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 523 pages

2003 Editions Harlequin (Best sellers)

1999 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : mars 1999 | ISBN : 9782280165013

• Eliz Le 09 Novembre 2013 à 19:08
    Une lecture correcte mais la séparation trop marquée entre les méchants et les gentils est un peu lourde et, au bout d'un moment, on n'en a marre de devoir toujours plaindre les pauvres gentils exploités par les méchants...
  • la ptite tortue Le 31 Juillet 2014 à 14:24
    Malgré quelques petits défauts, un style simpliste, avec parfois un manque de profondeur, et des personnages caricaturaux. C'était une agréable lecture.
  • FunkieFlow Le 19 Juillet 2015 à 14:26
    Même si les personnages sont caricaturaux et que l'histoire n'est pas bien folichonne, j'ai tout de même passé un agréable moment. La lecture est sympathique et je me suis retrouvée à vouloir la finir malgré quelques détails qui m'ont chiffonnés.
  • cycy41 Le 19 Février 2020 à 13:34
    Une histoire cachée, un lourd secret à porter... Mêle tristesse et joie ! Il faut tenir et avoir envie de lire pour terminé l'histoire.
  • enforme Le 22 Juillet 2021 à 09:55
    On ne peut s'empêcher de plaindre et de vouloir secouer les femmes de la famille Stafford. Les hommes politiques sont doués pour cacher les défauts !!! Mais la vérité finie souvent par éclater. Une lecture agréable, j'avais hâte de connaître le dénouement.