L'insoumise, tome 1 : Enchaînée
Laurent Chabin2012

Saga L'insoumise Terminée

13.7

Les trois juges se tiennent à cheval, immobiles. De leur visage cuit par le soleil on ne voit guère que les yeux durs et cruels. Les hommes portent leurs armes, car la sentence qu'ils doivent prononcer est la plus grave. Le crime est évident, énorme, et l'accusé ne le nie même pas.

Bannie de sa tribu pour avoir refusé d'épouser le fils du chef, la jeune guerrière Khojen doit quitter la steppe où elle est née. À la fois chasseuse et gibier, il lui faut fuir pour éviter la mort.

Partant à la recherche des dieux de sa tribu, qu'elle tient pour responsables de son sort, elle se rend compte que sa solitude fait d'elle une victime. Violente, têtue, courageuse, elle devra affronter un monde qu'elle ignore et qui la méprise. Des rencontres inattendues lui seront d'un précieux secours.

2012 Editions Michel Quintin

• Clairdelune Le 17 Juillet 2013 à 11:12
    L'écriture est assez plaisante, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et notamment à l'héroïne. Elle mérite le respect pour son courage et sa détermination mais je l'ai trouvée un peu...insensible. Un 1er tome où l'action n'est pas assez présente à mon goût, dommage.
  • Loulou20 Le 13 Octobre 2019 à 14:08
    Bon livre mais pas assez développé, a voir dans les autres tomes.