L'intelligence émotionnelle, tome 1
Daniel Goleman1997

13.0

La conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain: les réactions émotionnelles.
Le QI n'est pas le seul critère; il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer dès l'enfance.
Refuser d'écouter ses émotions peut entraîner une instabilité générale, alors que maîtrise de soi, motivation, respect d'autrui sont autant de qualités pour réussir.
Daniel Goleman nous invite à accepter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence ·

Titre original : Emotional intelligence (1995)

2010 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 504 pages | ISBN : 9782290332962

2006 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 512 pages | ISBN : 9782290332962

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 504 pages

2003 Editions Leduc.s

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290332962

1998 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Thierry Prélat | 505 pages | Sortie : 24 août 1998 | ISBN : 9782290071304

• dusty.library Le 13 Décembre 2020 à 16:09
    Le sujet est intéressant mais traité ici de façon trop dense, presque indigeste.