Cultiver l'intelligence relationnelle

de Daniel Goleman (2009)

0 vote

Dans son best-seller mondial, L'Intelligence émotionnelle, Daniel Goleman défendait une thèse révolutionnaire : la réussite dépend moins du quotient intellectuel que de la capacité à comprendre, maîtriser et cultiver les émotions qui sont en nous. Ayant largement contribué à populariser ce nouveau concept, il élargit aujourd'hui son champ de recherches au domaine de nos relations avec les autres.Daniel Goleman nous fait pénétrer les arcanes des neurosciences de manière claire et vivante. Nourri de très nombreux exemples portant sur tous les domaines des relations sociales (professionnel, amical, amoureux...), Cultiver l'intelligence relationnelle constitue un guide pratique remarquable pour tous ceux qui aspirent à une plus juste connaissance d'eux-mêmes et cherchent à vivre avec les autres des relations plus constructives et plus fécondes.

Titre original : Social Intelligence (2006)

2011 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Claude-Christine Farny | 570 pages | Sortie : 16 juin 2011 | ISBN : 2266203185