Cultiver l'intelligence relationnelle
Daniel Goleman2009

17.0

Dans son best-seller mondial, L'Intelligence émotionnelle, Daniel Goleman défendait une thèse révolutionnaire : la réussite dépend moins du quotient intellectuel que de la capacité à comprendre, maîtriser et cultiver les émotions qui sont en nous. Ayant largement contribué à populariser ce nouveau concept, il élargit aujourd'hui son champ de recherches au domaine de nos relations avec les autres.Daniel Goleman nous fait pénétrer les arcanes des neurosciences de manière claire et vivante. Nourri de très nombreux exemples portant sur tous les domaines des relations sociales (professionnel, amical, amoureux...), Cultiver l'intelligence relationnelle constitue un guide pratique remarquable pour tous ceux qui aspirent à une plus juste connaissance d'eux-mêmes et cherchent à vivre avec les autres des relations plus constructives et plus fécondes.

Titre original : Social Intelligence (2006)

2011 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Claude-Christine Farny | 570 pages | Sortie : 16 juin 2011 | ISBN : 2266203185

2009 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Claude-Christine Farny | 432 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9782221099865

• cycy41 Le 07 Juillet 2022 à 18:38
    Ce livre assez long, mais très intéressant à lire pour celles et ceux qui aiment la psychologie, mais aussi les livres sur le développement personnel celui ci est parfait. Il y a plusieurs parties, très bien expliquées sur les émotions, l'empathie, la sincérité... et donc les fonctionnement du mécanisme du cerveau. Je recommande ce livre même si il est long à lire et que je ne l'ai pas finis.