L'Odyssée, suivi de Des lieux et des hommes
Homère2000

15.0

L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Récit et conte merveilleux, cette épopée est, dans le monde antique, le texte fondateur source de toute culture. Des extraits des épisodes principaux avec des commentaires historiques, archéologiques et anthropologiques sur la Grèce antique.

Titre original : Odusseía (2000)

2017 Editions La Découverte (Littérature et voyages)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaccottet, François Hartog | 478 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782707194398

2004 Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaccottet, François Hartog | 394 pages

2004 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaccottet, François Hartog | Lu par Gaël Kamilindi | Durée : 760 min | ISBN : -

2004 Editions La Découverte (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaccottet | 435 pages | ISBN : 9782707143709

2000 Editions La Découverte (Littérature et voyages)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaccottet, François Hartog | 435 pages | ISBN : 9782707132222

• Ewatoppno Le 13 Octobre 2010 à 18:19
    Très belle traduction de Jaccottet, un vrai plaisir cette lecture même si l'on peut se perdre de temps en temps.
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:57
    Je trouve la traduction très poétique, le début peut paraître un peu long mais dans l'ensemble, ce fut agréable :)