La Belle et l'Oiseau
Ken Follett2019

13.9

Il était une fois, il y a fort longtemps, un sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Mais, sitôt le mariage prononcé, sa dernière épouse, la jeune et belle Katerina, commence à s'ennuyer : enfermée au sérail, elle rêve de rencontrer l'amour, le vrai...

2019 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabien Le Roy | 80 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782221240397

• Creezzy Le 19 Mai 2019 à 09:46
    De cet auteur, je m'attendais à tellement mieux... Mais l'histoire est d'une simplicité affligeante. L'auteur mélange deux styles : la forme du conte oriental et le moderne (est-ce drôle d'insérer dans ce texte que "les CD et mp3 n'ont pas encore été inventés" ?), ça m'a surprise et déçue. Mais peut-être que des enfants adoreront cette histoire ?!
  • Bianca lit Le 04 Juin 2019 à 08:05
    Avec La belle et l’oiseau, Ken Follett nous propose un conte tendrement décalé et très amusant pour le jeune public abondamment illustré et qui réprend les codes du genre
  • Camille Salomon Le 17 Juin 2019 à 10:14
    C’est un vrai conte plein de magie et de sortilèges, un conte où par un coup de baguette magique ou par un simple baiser on se réveille d’un long sommeil ou on se transforme en prince charmant. C’est ludique, sans morale et plein de rêve, ça fait du bien. Il est classé dans la catégorie des enfants à partir de neuf ans, mais je pense qu’on peut agrandir le cercle des petits lecteurs-trices.
  • Mellie Le 11 Novembre 2019 à 14:49
    Ce n'est pas une lecture qui me restera bien longtemps en mémoire. Ce n'est pas mauvais, mais les touches "modernes" m'ont laissées perplexe. Je vais lire ce conte à mes élèves, peut-être seront-ils plus réceptifs que moi...
  • Cyoule6o Le 18 Juillet 2022 à 09:26
    Je rejoins les commentaires concernant la partie "contemporaine" qui clairement ne sert à rien et gâche un peu le conte. En revanche, je trouve l'histoire très chouette, ça se lit vite et c'est bien illustré. Je ne regrette pas ma lecture :)