La Belle et la Bête
Carole Martinez et Violaine Leroy2017

17.3

La Belle se sacrifie auprès de la Bête pour sauver son père. Enfermée dans son château, elle va apprendre à connaître le maître des lieux et voir au-delà des apparences.

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782075079815

• Max Hell Le 07 Avril 2017 à 20:10
    Le remaniement de ce classique est maîtrisé et grâce aux illustrations en sérigraphie aux couleurs étonnantes et très sympa, on se retrouve avec un objet livre incroyable entre les mains ! à lire !
  • 110livres Le 25 Juillet 2017 à 10:14
    La plus belle version de la Belle et la Bête à ce jour. Les illustrations sont sublimes, le texte est magnifique et poétique. Un album qui allie modernité et tradition pour une réelle réussite. Et le côté Sans Visage (dans le voyage de Chihiro) de la Bête m'a conquise.
  • Melody Pond Le 27 Septembre 2017 à 10:41
    Très belle adaptation de ce conte lu et relu et rerelu. Les illustrations sont originales et il s'en dégage une poésie certaine.
  • dameoiselledepapier Le 27 Novembre 2022 à 08:53
    J'ai beaucoup aimé le côté moderne de cette version ! Mais j'aurais tant aimé que ce soit Belle qui se transforme en bête ! J'y ai cru.