La bête originelle
Simon Rousseau2018

17.7

Le cadavre d'une femme est découvert dans son appartement, sa tête remplacée par celle d'un grand chien noir.
Parallèlement, une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde dessine avec obstination des corps mutilés, munis de parties animales. Des hybrides.
Le lieutenant-détective Marc Vézina mène l'enquête, l'obligeant à s'égarer dans les méandres d'un esprit dément et méthodique : celui de la bête originelle.

2018 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782897864859

• Verdorie Le 02 Juillet 2019 à 00:34
    Un bon polar québécois captivant et divertissant (si on ne craint pas quelques mises en scène sordides de meurtres et une louche de sexe débridé), « avalé » en deux jours. Les dialogues souvent en joual et les nombreuses expressions en québécois ne m’ont aucunement gênée, le style d’écriture restant très fluide.
  • Pigeon Lecteur Le 23 Juillet 2019 à 20:52
    Gros coup de coeur pour ce roman! J'avais également eu un coup de coeur pour le conte interdit de Peter Pan. Mon côté morbide est amplement satisfait avec cette histoire et je n'ai pas été capable de fermer ce roman car je tenais à connaître la fin. L'écriture de l'auteur est crue et c'était parfait comme ça!
  • Sara_TheReadingPassion Le 04 Juillet 2020 à 22:35
    […] Un roman d’épouvante qui n’est pas resté longtemps entre mes mains. […] Simon Rousseau a pris le temps de faire de multiples approfondissements tout comme de les mettre en lumière. […] Direct, il n’hésite pas à utiliser le joual au niveau de ses dialogues. Simple, il est accessible de se plonger dans la tête du protagoniste. […]
  • Izzy_Go Le 29 Avril 2022 à 04:27
    Superbe roman policier. J’ai lu la deuxième moitié du livre en une fois, j’étais incapable le lâcher! L’intrigue, les scènes et les revirements de situation m’ont beaucoup plus.