La bibliothèque idéale

de Bernard Pivot (1989)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Quels sont les livres à découvrir en priorité ? Les oeuvres fondamentales à lire ? Les auteurs les plus importants ? Les textes de référence, mais aussi les curiosités marginales ? Les romans, les biographies historiques, les recueils de poèmes, les mémoires, les essais philosophiques, les documents scientifiques mais aussi les polars, les BD, les albums de cinéma ou les manuels de gastronomie ? Les grands ouvrages sur l'aventure, sur la guerre, sur les religions, sur l'antiquité ? Comment choisir ? Par où commencer ? Dans quelle édition ?

À toutes ces questions et à mille autres que se pose un lecteur, « La Bibliothèque idéale » permet enfin de répondre. Pratique, instructive et divertissante, voici une sélection de près de 2 500 ouvrages de tous les pays, de tous les genres et de tous les temps. le système de classement inédit de « La Bibliothèque idéale » permet de satisfaire les goûts comme les besoins des lecteurs les plus divers Les titres choisis l'ont été sans autre parti pris que celui du plaisir et de l'intérêt.

Réalisée avec la collaboration de très nombreux spécialistes, « La bibliothèque idéale » est le livre des meilleurs livres du monde. De plus, chacun peut le compléter et le corriger à l'infini...

1 édition pour ce livre

1989 Editions Albin Michel

Française Langue française | 659 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !