... mais la vie continue
Bernard Pivot2020

15.7

C'est l'histoire d'un homme qui vient d'avoir 82 ans. Déjà ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782253107378

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 6 janvier 2020 | ISBN : ISBN13

• sagweste Le 07 Février 2021 à 13:29
    De leurs soucis de santé à ceux de leur intimité, tout est posé, décrypté avec finesse et allégresse. Un vrai moment de bonheur à lire, un attachement très fort aux personnages et une pointe de tristesse de les voir vieillir. La vie actuelle est confrontée à leurs regrets d'antan autour de diners à thèmes. Chacun y va de ce qu'il préférait avant, ou maintenant, ce qui est inoubliable
  • vagabondageautourdesoi Le 02 Mai 2021 à 17:52
    Ce roman se lit facilement car le ton est toujours plein d’empathie en décrivant même les désagréments. Les plaisirs de la vieillesse y sont aussi racontés, comme des moments à privilégier. L’écriture est souvent poétique, toujours avec un brin d’humour, jamais acerbe.
  • Hel Le 12 Février 2022 à 16:16
    Encore un petit bijou venant de Mr Pivot ! Une autobiographie de la vieillesse : ses états d'âmes, ses objectifs mais surtout la vie au quotidien, sans artifices. C'est doux, tendre, nostalgique, parfois plus triste et émouvant. J'ai aimé ce livre, cette plume et je recommande sa lecture à toute personne qui veut en savoir plus sur ce grand homme et "découvrir" la vieillesse.
  • Dévoreur de Books Le 24 Décembre 2022 à 20:58
    Ennuyeux et peu instructif. Dommage que l'auteur ne parle que des problèmes de santé du groupe auquel il appartient, il aurait été plus intéressant qu'il nous parle de ses influences littéraires, de ses émissions de télé...