Lire !

18.4

Bernard Pivot, lecteur professionnel («Apostrophes», Lire, JDD) et sa fille Cécile, ardente lectrice amateur, confrontent leurs raisons, plaisirs et manières de lire, leur usage des livres, dans des textes très personnels, joliment illustrés, où le public des librairies et des bibliothèques retrouvera ses émotions, et celui qui n'ose pas en pousser les portes découvrira stimulations et conseils. Un tonique et savoureux éloge des écrivains, des livres et de la lecture.

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2081416301

• Truitosphere Le 18 Avril 2018 à 12:01
    Du Bernard (et Cécile!) Pivot tout craché. Très belle édition :-) Flamarrion avec de belles photos et un super beau papier (bizarre de parler de papier, non?). Contenu : excellent. Je recommande.
  • emilieandbooks Le 06 Mai 2018 à 22:09
    quelle belle lecture... rafraichissante, joyeuse, passionnée et joliment illustrée. La sensation de lire les mots que je n'arrive pas a écrire pour parler de ma passion de lire
  • enirehtac Le 25 Juin 2018 à 14:28
    Sautillant, pétillant, facile et très en faveur de la lecture bien sur. Un plaisir très vite dévoré agrémenté de belles illustrations et de quelques citations qui font du bien.
  • Criteine Le 23 Septembre 2018 à 00:06
    Jolies déclarations d’amour au livre et à la lecture, de Bernard Pivot et sa fille Cécile. Deux visions, deux pratiques, des goûts et méthodes différents. Dommage que la bande dessinée n’ait pas sa place dans ce recueil de textes et photos. Sinon, c’est parfait !
  • Yukiness Le 07 Octobre 2018 à 09:58
    Une des plus belles exhortations à la lecture jamais écrites ! C’est beau, drôle, intelligent, jouissif, touchant. Bernard et Cécile Pivot partagent leurs vies de lecteur, les livres qui les ont marqués, les habitudes qu’ils ont prises au fil du temps. Les illustrations sont magnifiques, très bien choisies. Un véritable plaisir. A LIRE BIEN SÛR !
  • Julie du Fabularium Le 04 Mars 2019 à 10:00
    Un livre qui parle de lire! Évidemment qu'il donne envie! J'ai passé un excellent moment avec cet ouvrage truffé de conseils de lecture. Voilà qui va faire monter le niveau de ma pile à lire!