La cascadeuse des nuages
Sandrine Beau2019

15.5

Elise Deroche est la première femme à obtenir son brevet de pilote d'avion en France et à concourir avec les hommes. A l'aube du 20e siècle, les femmes demeurent toute leur vie sous la tutelle de leur père ou de leur époux. Mais, fougueuse et frondeuse, Elise est avant tout une femme libre !

2019 Editions Alice Tertio

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782874263941

• Toons Le 01 Novembre 2020 à 16:06
    Un petit roman sur une femme aviatrice, aux débuts de l'aviation. La passion d'Elise dérange beaucoup d'hommes prêts à tout pour la faire renoncer. Récit qui alterne les carnets d'Elise et la narration par son petit frère. Pas de sujets annexes (une histoire d'amour discrète, sans plus), pas de grands mystères. Un contexte historique très bien respecté.
  • larabluejean Le 17 Septembre 2021 à 13:55
    Récit historique sur l'une des premières femmes aviatrices au début du XXème siècle. C'est intéressant.
  • Chocolapin Le 05 Avril 2022 à 14:16
    Un petit roman jeunesse très intéressant sur une aviatrice pionnière dans son domaine au début du XXème siècle. Instructif.
  • Bianca lit Le 23 Octobre 2023 à 07:39
    Un court roman qui met en lumière la pionnière de l'aviation Elise Deroche, en s'inspirant librement de sa vie. Un récit intéressant et éclairant sur la place d'une femme dans un domaine 100% masculin !