Le jour où je suis mort, et les suivants
Sandrine Beau2020

17.6

Lenny, Saphir et Biscotte viennent de faire leur rentrée dans le même lycée. Ils ne se connaissent pas et partagent pourtant, sans le savoir, un secret inavoué et des douleurs invisibles. Un jour, leur vie d'enfant insouciant a basculé...

2020 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782874264368

• Aruka <3 Le 26 Février 2022 à 12:04
    Ce livre traite d'un sujet très important : le viol chez les garçon. Le viol est un sujet déjà très peu abordé, sur les garçon encore moins, ce livre est donc très important. Mais quelque chose que je n'est pas aimé c'est la fin du récit : on ne sait pas comment ils vont réussir a en parler. Tout le livre parle de leur mal-être, ce qui est réel mais la fin est clairement"bref ils vont s'en sortir"
  • Karmaplysme Le 16 Août 2022 à 23:32
    Une lecture très dure qui m'a retourné le coeur. Mais qui aborde un thème peu abordé, les violences sexuelles sur les jeunes garçons. Et qui insiste sur les traumatismes engendrés, la difficulté d'en parler, et l'importance d'avoir une aide adaptée.