La Chenille
Suehiro Maruo2010

14.7

Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n'est plus qu'un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l'ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va peu à peu se noyer dans les plaisirs de la chair, poussant la perversion de plus en plus loin, entre dégoût et fascination, jusqu'à commettre l'irréparable...

Titre original : Imomushi (2009)

2010 Editions Le lézard noir

• Sil Socrate Le 13 Août 2021 à 08:36
    Ce Manga m'a mis très mal à l'aise.
  • Galyangel Le 15 Août 2021 à 11:41
    Je n’ai pas aimé ce manga. L’histoire était assez dérangeante et j’ai eu beaucoup de mal à passer au dessus de cela pour essayer de comprendre ce que l’auteur voulait exprimer. Les sentiments de voyeurisme et de malaise ressentis durant la lecture m’ont posé problème. J’ai voulu essayer de lire ce genre d’histoire mais cela n’accroche pas avec moi. Mais il en faut bien pour tout les goûts.
  • petit shah Le 09 Janvier 2024 à 01:23
    Oeuvre érotico-grotesque adaptée du roman d'Edogawa, chef de file du mouvement ero-guro duquel se revendiquera à sa suite le mangaka Maruo. Le livre en lui-même est absolument somptueux, et les dessins de Maruo sont du même accabit. Ils regorgent de détails, sont tour à tour réalistes ou fantasmagoriques, et servent une histoire malsaine, érotique, grotesque, glaçante. C'est une merveille.