La Citadelle des Neiges

de Matthieu Ricard (2005)

15.4

A l'autre bout du monde, vivait un jeune garçon bouthanais du nom de Détchèn, qui signifie en tibétain " Félicité de diamant ".
a l'égard de tous les êtres vivants, il montrait des qualités de générosité et de compassion exceptionnelles ; mais il grandissait comme les autres enfants de son village, au pied de l'Himalaya. puis un jour, son oncle vint le chercher et proposa de l'emmener à la Citadelle des Neiges.
Ainsi commença le voyage initiatique et spirituel qui, au coeur d'une nature grandiose, allait mener détchèn sur le chemin de l'Eveil.
Ce lieu sacré du bouddhisme, " si loin des hommes, si près des dieux ", vous ne le trouverez sur aucune carte, et pourtant il existe. Matthieu Ricard l'a réinventé pour ne pas troubler son infinie quiétude. Un conte empreint de sagesse et de poésie, qui parle à nos coeurs et nous ouvre les chemins de la sérénité.

2016 Editions Pocket

2007 Editions Pocket

2005 Editions NiL

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 228601311X

• Linette Le 24 Août 2016 à 20:57
    Un joli petit conte plein de sérénité qui offre un bon bol d'air frais.
  • Alea-Lou Le 15 Septembre 2016 à 20:36
    Ou comment prendre du recul sur sa vie en quelques heures. C'est une chouette petite histoire, dont les descriptions sont bien poétiques, les propos sont très légers et ça rafraichit l'esprit.