Conseils du coeur
Dalaï-Lama 14 et Matthieu Ricard2001

11.0

FAIBLE

Dans la tradition tibétaine, les conseils que donnaient les grands maîtres à ceux qui venaient les consulter étaient souvent rassemblés sous forme de livres intitulés "conseils du cœur". Le Dalaï-Lama a voulu reprendre cette coutume et offre ici une série de conseils simples, destinés à accompagner chacun tout au long de sa vie, quelles que soient ses croyances et sa tradition religieuse.
À ceux qui sont prisonniers d'une passion amoureuse, à ceux qui souffrent de solitude, à ceux qui ne s'aiment pas... Avec compassion, mais sans complaisance, celui que les Tibétains nomment Kundun – la Présence – s'adresse à chaque homme et à chaque femme, selon son âge, son état d'esprit, sa situation personnelle et son rôle dans la socièté.

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christian Bruyat | 210 pages | ISBN : 2266123068

• Christelle Book Le 22 Décembre 2015 à 00:19
    Livre super à lire, que l'on soit croyant ou non, et qui apporte des conseils simples destinés à accompagner chacun tout au long de sa vie.