La cité des esclaves, tome 01
Shinichi Okada et Hiroto Ooishi2014

Saga La cité des esclaves Terminée

15.4

« Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! »

Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.
Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.

Titre original : Dorei-ku, Boku to 23 Nin no Dorei, book 01 (2012)

2014 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 9782203087989

• Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 21:13
    Une idée à la fois glauque et fascinante, très bien exprimée dans ce manga. Les dessins ne sont pas toujours supers, mais ça se lit vraiment bien.
  • Gel Le 22 Décembre 2018 à 00:27
    C’est vraiment très très glauque comme manga! J’ai bien aimé les imbrications entre chaque personnage/chapitre, le SCM est un jeu/système très facile à comprendre et aux implications redoutables! J’ai par contre vraiment du mal à m’attacher aux persos à ce stade...
  • Fazelle Le 04 Mars 2021 à 22:20
    Une histoire assez originale et intrigante pour le moment. J'attends de lire la suite pour me faire un meilleur avis.
  • LeoNord Le 28 Mars 2024 à 01:51
    J'adore le concept ! J'avais vu l'animé à sa sortie et ne me rappelais plus de pourquoi j'aimais autant, mais la lecture de ce tome a ravivé mes souvenir perdus, je suis trop fan !