La coupe du monde de pâtisserie

Synopsis

Moyenne

9.3

3 votes

MAUVAIS

De tous les goûts, le meilleur reste celui de la victoire
Lyon, janvier 2018. Il est 6h du matin. Cela fait plus d’un an que Julien, Lazare et Sangwoo s’entrainent pour la coupe du monde de pâtisserie. Il est temps pour eux d’entrer de plain-pied dans la compétition et de montrer ce dont ils sont capables. Mais la coupe est un véritable marathon. La concurrence sera rude et le chemin vers la gloire semé d’embûches. Leur créativité, mais surtout leur endurance seront mise à l’épreuve. Auront-ils l’énergie et la persévérance pour remporter ?
En revisitant la coupe du monde de pâtisserie à la sauce tournoi de manga, les auteurs vous font suivre un groupe de jeunes artistes du goût et découvrir un événement incontournable de la gastronomie mondiale.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 9782344032657

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sia Le 06 Avril 2019 à 11:19
    Le projet de faire découvrir cette compétition est intéressant mais la BD est extrêmement courte, pas toujours claire, et la partie documentaire, mal conçue, ressemble plus à un album-souvenirs pour les nostalgiques.
  • Mushroom_Hunting Le 12 Juillet 2019 à 03:00
    L’autrice semble plus inspirée par la mythologie que par la pâtisserie... Car même s’il s’agit d’ouvrages de commande dans les deux cas, il n’y a quasiment aucune histoire ici. Quant à la pâtisserie, vous en verrez surtout dans les recettes (infaisables) de la fin. Peut être qu’on lui a imposé cette pauvreté de scénario, mais dans ce cas, mieux valait commander un prospectus dans une agence de pub

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !