La Curieuse Histoire d’un chat moribond
Marie-Renée Lavoie2019

17.0

La curieuse histoire d’un chat Moribond, c’est l’histoire d’un chat qui s’appelle Ti-Chat parce qu’il ne grandit pas. Et accessoirement il meurt souvent. Ça ne dure jamais longtemps mais ça peut surprendre. Pas Ti-Chat : il est habitué. Ti-chat est très philosophe. Il a été retrouvé très loin de sa ferme dans le désert australien (Ti-chat a un très grand sens de l’orientation…) par une petite fille après avoir marché 2000 ans (et une horloge interne infaillible…) Il ne lui restait qu’une petite étincelle de vie et il s’y est accroché. Après tout, la famille qui le sauvait savait pêcher la boîte de thon. Et ça, pour un chat, c’est précieux…

2019 Editions Alice

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 3 mars 2019 | ISBN : 9782874263811

2014 Editions Hurtubise

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 24 mars 2014 | ISBN : 0782897233303

• sagweste Le 21 Juillet 2019 à 15:09
    Ce livre, je l'ai choisi par amour pour les chats, aussi je me suis plongée de suite dans l'histoire de ce chaton, pour qui tout prend une signification décalée par rapport à l'humain. Des heures et des jours deviennent des milliers d'années, ses rencontres fortuites de vraies miracles. Oui ce petit chat est trognon, oui cette petite fille fera tout pour l'entourer d'amour car malheureusement Tich
  • mathie36 Le 21 Juillet 2019 à 20:08
    Une histoire loufoque dont l'humour atteindra parfois plus le lecteur adulte que l'enfant, pour le plus grand bonheur des conteurs que nous sommes. De petites illustrations ponctuent l'histoire qui plaisent beaucoup aux enfants, pou info, je l'ai lu à de jeunes enfants (3 et 6 ans) et ils les adoraient.