La disparition d'Annie Thorne

de C. J. Tudor (2019)

15.5

Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé.
Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est
rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie.
Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle.
Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence...

Titre original : The taking of Annie Thorne (2019)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782290213193

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 651 min | Sortie : 22 Avril 2019 | ISBN : .

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782756421759

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756421759

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781405930970

• Pyrrha Le 21 Avril 2019 à 13:43
    Cela partait bien, même si il y a une grosse ressemblance avec l'Outsider de Stephen King que j'ai lu il y a peu. J'ai l'impression d'avoir lu une première version non corrigée, il me manque beaucoup d'explications, de développement et tout est prévisible. J'avais adoré son premier roman, L'homme Craie, mais là c'est une déception.
  • Carolivre Le 15 Mai 2019 à 11:39
    J'ai adoré ce bouquin avec son ambiance fantastique.
  • Setsuka Le 27 Septembre 2019 à 20:43
    Une superbe lecture, avec énormément de tension et une ambiance très pesante. Je regrette juste une fin too much à mon goût :/
  • isalitdeslivres Le 17 Octobre 2019 à 15:06
    Une bonne lecture avec des moments de grosses tensions ça ne révolutionne pas le genre mais c'est pas mal
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2020 à 10:22
    En bref, un roman d'ambiance qui plaira certainement aux fans de King ! La disparition d'Annie au début des années 1990 n'est qu'un prétexte à l'intrigue, permettant au héros et grand frère, Joe Thorne, de retourner dans sa bourgade anglaise natale après une période assez noire de sa vie. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure, la pointe d'ironie qu'elle instille dans la narration.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:54
    L'histoire est intéressante. Mais l'intrigue traine en longueur. L'écriture est agréable , le roman est rythmé mais on se passerait bien de certain passage et la fin reste pour moi trop rapidement expédiée
  • Mushroom_Hunting Le 28 Juillet 2020 à 19:05
    Un vrai page turner, un roman qui repose sur des aller retours entre passé et présent ; en revanche je ne m'attendais pas à "autant" de fantastique et la fin m'a déçue .
  • Furta Le 25 Septembre 2020 à 23:31
    Sa ressemble a cimeterre de stepen king, mais sais prenant, jai été tous de suite dedans. Mais du coup je veux lire celui de stepen pour comparer.