La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard2014

14.0

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782290079317

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

• chaton Le 24 Octobre 2014 à 16:33
    Equivalent au 1er tome, je me suis régalée, c'est très drôle on reconnait bien leur style !!
  • Winter is Reading Le 25 Octobre 2014 à 18:10
    Excellent, on rigole vraiment bien.
  • Justyneblog Le 31 Octobre 2014 à 18:07
    Très bon pour un moment de détente :)
  • Emisa Le 02 Novembre 2014 à 17:10
    Excellent, juste comme le premier tome !
  • Erika0402 Le 03 Novembre 2014 à 13:01
    Une suite fort sympathique et oh combien drôle ! On rigole et on passe un très bon moment :)
  • bookslive Le 07 Novembre 2014 à 18:18
    Encore une bonne distraction ! :)
  • Cam La Dusty Library Le 11 Novembre 2014 à 17:14
    Petit livre sympathique bien qu'en dessous du premier.
  • esty06 Le 19 Novembre 2014 à 13:00
    Un plaisir de retrouver la Connasse même si le premier reste le meilleur!
  • megmars Le 19 Novembre 2014 à 23:56
    Bien en dessous du premier, dommage
  • Berou Le 30 Novembre 2014 à 08:26
    J'attends de découvrir le premier pour pouvoir comparer. Mais ce tome m'as un peu ennuyé..
  • Roscane_prn Le 04 Décembre 2014 à 17:25
    La même patte que dans le premier tome, ce qui est bien, mais une qualité humoristique altérée selon moi.. peut-être que ce tome n'était finalement pas nécessaire. Un bon petit moment tout de même.
  • vincey Le 13 Décembre 2014 à 20:34
    Aussi bon que le premier! Une lecture qui fait un bien fou! :-)
  • lulublue Le 18 Décembre 2014 à 12:17
    Tout aussi bon que le premier, une vraie bulle d'air :)
  • Louloutediary Le 27 Décembre 2014 à 13:41
    J'ai préféré le premier, mais j'ai passé encore une fois un bon moment !
  • Cecelinou Le 28 Décembre 2014 à 19:45
    Un bon divertissement !
  • LauretteBouclette Le 03 Janvier 2015 à 16:12
    Une alignée de clichés... Inintéressant!
  • Cynthia77 Le 09 Février 2015 à 18:54
    Moins drôle que le premier mais j'avoue j'ai bien rigolé sur certains passages !
  • liliedoportugal Le 18 Février 2015 à 19:59
    Un livre plein d'humour à prendre au second degré.
  • Choukete Happy Nous Le 22 Février 2015 à 01:39
    J'ai bien ri comme pour le premier tome :)
  • Mathiilde Le 28 Février 2015 à 14:43
    Une lecture très agréable. J'ai bien rigolé ^^.
  • kalhan Le 26 Mars 2015 à 18:26
    lecture agreable, mais rien qui ressort par rapport au premier tome, bof!
  • Justine Lit Le 11 Avril 2015 à 14:27
    Dans la lignée du premier. Sympa comme tout.
  • Sanguine Le 23 Avril 2015 à 22:34
    Le premier tome était un peu bof bof ... mais celui-ci rattrape bien le truc. J'ai bien ri à certains passages, ça reste bien entendu un poil trop farfelu mais n'empêche qu'on se reconnait dans certaines situations ...
  • VibrationLitteraire Le 30 Avril 2015 à 10:24
    Idem que le premier tome. A lire pour de détendre et uniquement pour cela. Agréable sans plus.
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:27
    Un petit guide humoristique qui réussi bien à faire rire. Il s’appuie des situations faisant écho à notre vécu (pas toutes certes, mais une grande partie), ce qui rend l’ouvrage encore plus drôle car on arrive très bien à mettre des images sur le texte.
  • Cloange Le 11 Juin 2015 à 00:23
    Un second tome bien réussi j'ai peut-être un peu moins ri que dans le premier, mais à peine et j'ai trouvé que contrairement au premier où j'avais l'impression qu'on s'adressait plus à la célibataire, que celui ci englobait plus toute les femme. Je me suis donc plus reconnu dans ce tome. Je le recommande autant que le premier :)
  • Berellyn Le 14 Juillet 2015 à 14:10
    J'avais littéralement adoré le premier. Malheureusement, cela n'a pas été le cas de ce second tome, bien en dessous. Je l'ai trouvé moins drôle, moins piquant. Dommage.
  • tira Le 29 Juillet 2015 à 18:53
    Aussi génial que le premier, des barres en le lisant !
  • NathTheMess Le 04 Décembre 2015 à 10:53
    Divertissant mais sans plus. Il n'y a pas assez de nouvelles choses dans ce 2e opus. Pour moi ce n'est qu'une copie du premier sans trop d'intérêt si ce n'est se divertir un peu.
  • Analire Le 30 Mars 2016 à 09:10
    Rien que pour découvrir l'audace et la sincérité avec lesquels les soeurs Girard écrivent, je vous recommande la lecture d'un de ces livres. L'humour dont elles usent sans cesse vous relaxera le temps d'un court instant, vous permettant de vous déconnecter de votre lieu de lecture pour vous laisser inhaler d'un sentiment critique et opiniâtre, péremptoire et moqueur à l'égard de la femme parfaite.
  • lulu231198 Le 05 Avril 2016 à 20:54
    Tout comme le premier tome je me suis tapée des barres en lisant ces quelques pages. Ce livre est trop court à mon goût j'aurais aimé continué cette aventure. J'espère que les auteures ont prévus un nouveau livre car c'est un régale de lire des livres aussi rafraîchissants. Je le recommande fortement !
  • Eirielle_chanael Le 15 Mai 2016 à 19:18
    J'ai encore beaucoup ri en lisant ce livre que j'adore également ! Léger, sans prise de tête, il se lit tout seul et très rapidement.
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:26
    Cette suite est particulièrement drôle, j'ai beaucoup ri ! Le style est toujours aussi léger et le livre se lit toujours rapidement, mais c'est toujours un régal ! Je recommande ce livre à toutes les femmes qui ne se croient pas parfaites mais aussi à tout les hommes qui veulent se rendre compte qu'une femme n'est pas parfaite.
  • Lie07 Le 28 Août 2016 à 23:35
    Se dévore en quelques minutes. Drôle et criant de vérité. un régale.
  • latornadedespages Le 12 Octobre 2016 à 20:40
    Un vrai moment de détente, sans prise de tête, une bonne petite lecture avec beaucoup de moment drôle. Le style et la façon d'écriture est vraiment simple. Je recommande vraiment ces deux tomes que j'ai été très heureuse de découvrir.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 04 Novembre 2016 à 16:28
    Un second tome meilleur que le premier avec lequel j'ai souris et rigoler ( surtout quand je me reconnais dans certains passages :p ) Un bon petit moment détente avec ^_^
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 12:46
    J'ai préférer le 1 er mais c'est au goût de chacun !
  • Thalia Le 25 Novembre 2017 à 13:02
    Je fais partie des connasses décrites dans les pages 60 et 61 qui n'ont pas adhéré à leur humour plein de clichés.
  • LoloLecture Le 20 Septembre 2018 à 13:55
    Il y a bien longtemps que j'avais lu le premier tome et j'ai eu l'impression de preferer le tome 2 dans lequel je me suis reconnue a divers endroits ce qui m'a fait sourire a plusieurs reprises.
  • Emma V Le 17 Février 2019 à 23:38
    Moins bon que le premier mais il permet quelques sourires.
  • Trafalgar Andrea Le 03 Juin 2019 à 22:28
    Cliché, mais dans le mauvais sens. J'ai pas trouvé ça très drôle...J'avais déjà pas un super souvenir du premier mais là...je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
  • Hanami_sakura Le 04 Février 2020 à 23:26
    Lecture sympa mais sans plus, j'avais pas adoré le premier mais je le trouvais mieux que ce tome ci. Se lit très vite comme le premier tome
  • Adrichouuu Le 06 Août 2022 à 19:12
    Égal au premier...
  • QueenNix Le 20 Novembre 2023 à 22:28
    Sans plus pour moi, un peu moin incisif que le tome 1.