La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines
L. J. Andrews2023

16.3

Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?

Titre original : The Broken Kingdoms, book 1: Curse of Shadows and Thorns (2021)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782385160036

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9791041200467

2021 Editions Bowker

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : 9780578970172

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Format : PDF | ISBN : B093FVW6FY

• MyNameIsWolfgang Le 20 Mai 2023 à 18:10
    Grosse surprise ! Alors oui, c’est vu et revu et c’est très ressemblant au sang et la cendre mais alors j’ai adoré. La plume est très légère et agréable, les personnages attachants et l’histoire sans temps morts. Très bon moment de lecture, en espérant que la suite (9 tomes !!!) ne deviennent pas redondante comme Le sang et la cendre justement.
  • Sombre_Grimoire Le 22 Mai 2023 à 07:24
    Tout d'abord, quand je me suis lancé dans cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'y lançais un peu à l'aveugle. Mais une fois lancé je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages ! La mise en place de l'univers et la façon dont celui-ci nous est introduit ma laissé une assez forte impression. Surtout vis-à-vis d'Élise. J'ai beaucoup aimé cette princesse rebelle qui tentait de se f
  • emilijac Le 17 Juin 2023 à 14:18
    Le début était vraiment laborieux et j'ai failli abandonner mais finalement après 200 pages compliquées j'ai passé un bon moment de lecture!
  • The_secret_of_a_book Le 12 Juillet 2023 à 23:38
    Il aura fallut attendre 300 pages pour qu'il se passe quelque chose... j'ai failli abandonner de nombreuses fois, mais je dois avouer que la fin était vraiment sympa ! A voir pour le tome 2.
  • Manon.des.livres Le 07 Août 2023 à 16:26
    Cette lecture a été pour moi très mitigée. Un grand bof. J'ai bien aimé l'histoire mais l'intrigue était prévisible sans grande révélation ni retournement de situation incroyable. C'est tout de fois un livre qui se lit rapidement et on entre bien dans l'univers. Je ne pense malheureusement pas lire le tome 2.
  • Poudredenuage Le 21 Septembre 2023 à 11:50
    Coup de cœur ! Certaines choses sont prévisibles mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de lecture. Les personnages sont attachants et l'univers est intéressant. L'héroïne ne se laisse pas faire et a des convictions. Seul petit bémol : quelques erreurs dans le nom d'un personnage et des soucis de traduction (vouvoiement qui passe au tutoiement par ex). Ce fut une lecture passionnante !
  • SissiReadingBooks Le 21 Septembre 2023 à 23:21
    Un premier tome très prometteur. Je n’ai pas été très surprise par l’intrigue et certaines révélations mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. J’ai aimé la romance slowburn mais je n’étais pas vraiment convaincu par leur alchimie jusqu’à vers les 85% du roman… j’aurai bien aimé qu’il y ait plus de profondeur. Je suis très curieuse de connaitre la suite.
  • _sweetshelves Le 30 Novembre 2023 à 13:10
    Ce roman fut une très bonne surprise. J'ai passé un agréable moment auprès d'Elise et Legion. J'ai beaucoup aimé les suivre ainsi que les personnages secondaires. Le slow burn m'a plu ainsi que toute la dimension politique qui se développe autour. Je recommande ce roman malgré le fait qu'il contienne quelques facilités.
  • L'impératrice Le 03 Janvier 2024 à 15:50
    Je m’attendais à une lecture divertissante, mais pas spécialement a davantage, et pourtant je me retrouve très très agréablement surprise ! Certes, je vois quelques défauts, et c’est vraiment classique en terme de Romantasy, malgré tout ça m’a convaincu ! J’étais à fond dedans, les personnages m’ont plu et j’ai trouvé l’univers très intéressant, sans parler de la fin !! Hâte d’en découvrir plus !
  • LilasMorowSnape Le 08 Février 2024 à 17:07
    Un petit coup de cœur, j'avoue ne pas avoir été surprise par les révélations que je trouve téléphoner, mais néanmoins le récit est juste incroyable, je l'ai dévoré ! J'ai ressenti une immense alchimie entre nos protagonistes, beaucoup de tension très bien retranscrite <33 des personnages attachants, une intrigue qui reste vraiment pas mal ! J'adoreeee.
  • Les livres de Nancy Le 19 Février 2024 à 17:19
    Un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'univers. A peine terminé, j'ai même enchaîné avec le second tome.
  • wassila124 Le 06 Avril 2024 à 13:38
    Un word bulding passionnant, des personnages attachants, une héroine avec des principes et des valeurs méritant le respec. Tout portait à croire à une lecture sympathique mais non, je souhaitais qu'une chose finir le livre que je trainais depuis des jours. Deplus il y avait énormément de plotwist révélateur LIKE le prince de la nuit. La fin valait mieux que les longueurs du tome.