La guerrière de Carpics
Adeline Neetesonne2013

15.0

Andénia, princesse de Carpics, vient d'enterrer son époux malade. Désormais, la porte du château de Vanuéla, l'unique école militaire pour femmes de la terre de Bakia, lui est ouverte. Hélas, son père s'opposera à son départ et, pour réaliser son rêve de devenir une guerrière, elle devra partir seule, traversant des royaumes ravagés par de récents combats. Elle sera alors confrontée à la méfiance des villageois et, pour poursuivre sa route sans encombre, elle ne pourra compter que sur l’aide d'un chef militaire abattu par la perte de ses hommes. La présence de cet inconnu à ses côtés lui apportera soutien et sécurité. Il finira même par lui enseigner l'art du combat. Malheureusement, leurs routes se sépareront et Andénia devra se débrouiller seule dans un monde en proie à une guerre dont l'issue reste plus qu'incertaine.

2013 Editions Terriciae

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782365790161

• Lara-Lee Le 07 Février 2015 à 09:06
    Une héroïne comme je les aime : courageuse et frondeuse, avec un sacré caractère, mais aussi des talents dont elle ne soupçonne pas l'existence. Voici en quelques mots qui est Andénia, future guerrière intrépide qui va affronter de nombreuses épreuves dans des territoires en guerre pour accéder à son rêve : devenir une vraie combattante. Une belle histoire, bien écrite et agréable à lire.