Dans les yeux de Méduse
Natalie Haynes2024

15.3

Certains monstres sont tout simplement de jeunes filles qui n'ont pas eu de chance. C'est le cas de Méduse. Violée par Poséidon, injustement punie par Athéna, c'est par la faute des dieux qu'elle fut changée en créature hideuse, aux cheveux de serpents et au regard pétrifiant.
Mais que sait-on de son cœur, sinon le récit qu'en a rapporté Persée, le héros qui l'a décapitée pour assouvir sa soif de gloire ?
Et si le monstre n'était finalement pas celui que l'Histoire retient ?

Titre original : Stone Blind: Medusa's Story (2022)

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782749953809

2023 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9780063258396

2022 [E-book] Editions Mantle

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : B09VGZJ8RY

2022 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9781529061499

2024 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | Traduit par Ginevra Lamberti | 336 pages | Sortie : 26 mars 2024 | ISBN : 2000000124810

• Sombre_Grimoire Le 27 Octobre 2023 à 23:06
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce récit. J'avais déjà découvert l'auteur avec Les Invaincues, et même si j'avais adoré la pluralité des voix, ici il faut reconnaître que j'ai eu plus de mal... J'espérais peut-être trop quelque chose de focalisé sur les Gorgones et ce qui est autour du mythe. Alors à chaque fois que quelque chose était, selon moi, un peu trop éloigné j'étais constamment jeté en d