La jeunesse de Sherlock Holmes, tome 2 : Mort en suspens
Shane Peacock2010

Broyant du noir depuis la mort de sa mère, le jeune Sherlock Holmes a décidé de combattre le crime... C'est ainsi qu'il se retrouve mêlé à une nouvelle affaire.

En allant rendre visite à son père au travail. Sherlock s'arrête quelques minutes pour regarder un périlleux spectacle de trapèze sous le plafond de verre du légendaire Palais de Cristal. Soudain, le trapéziste tombe dans le vide en criant et en agitant les bras. Il s'écrase au sol avec un bruit sourd et roule jusqu'aux pieds du jeune détective.

Il saigne abondamment, le corps tordu comme un pantin désarticulé. Sherlock se penche et tend l'oreille. "Me... taire...", soupire l'homme avant de retomber, inerte. Dans la pagaille qui s'ensuit, le garçon remarque quelque chose que personne d'autre ne semble voir - et il devine aussitôt qu'il ne s'agit pas d'un simple accident. Ce qu'il ignore, toutefois, c'est que sa découverte va le mettre sur la piste d'un groupe de criminels notoires, réputés pour leur cruauté.

Dans le monde fascinant de l'Angleterre victorienne, où l'on raffole des divertissements du cirque et du music-hall.

Mort en suspens nous entraîne dans les endroits les plus élégants de Londres comme dans ses quartiers les plus sordides.

Une suite passionnante de la première enquête du jeune Sherlock Holmes, racontée dans l'oeil de la corneille.

Titre original : Death in the air (2008)

2010 Editions Bayard (Canada)

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Brière | 330 pages | Sortie : 11 octobre 2010 | ISBN : 9782895793373