Synopsis
Bientôt trentenaires, Manuel et Mia vivent en couple à Bologne, dans une maison accueillant de nombreux colocataires. Mia a un travail qui lui déplaît mais un désir de mordre la vie à pleines dents avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Manuel publie en ligne les chapitres d'un roman sur l'amour courtois. Tous les deux sentent qu'ils sont en train de se perdre quand bien même ils s'aiment.
Moyenne
16.9
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Glénat
160 pages
24 juin 2020
ISBN : 9782344030837
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
36 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Tout du long, je n'ai pu ressentir que de la rancœur envers les personnages, je suis ce genre de personne à ne pas pouvoir pardonner (spoiler) la tromperie, dans toutes ses coutures, ni à apprécier l'histoire malgré le fait qu'elle parte dans une direction plus positive/joyeuse à la fin.
La patte artistique reste très jolie, ainsi que le livre en général.
Un dessin somptueux, très expressif, et de très belles compositions qui servent un propos humain et vrai. C'était très beau.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après la traditionnelle phrase de fin des contes de fées, « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ? Avec La juste mesure, Flavia Bondi raconte la routine, les difficultés, les questionnements et égarements d'un couple de trentenaires. C'est beau, c'est authentique et ça nous rappelle que « L'amour n'est pas parfait quand il est vrai » !
Une bande-dessinée réaliste sur la vie de couple. Sur l'évolution de l'être aimé quelques années après le coup de foudre, sur les errements d'une trentenaire, sur les doutes et la confiance en l'autre. Rien de révolutionnaire mais c'était une tranche de vie vraiment plaisante à lire et aux style d'illustrations sympathique. J'ai bien aimé.
Un couple de trentenaire... Leurs doutes et aspirations sur l'avenir... Les faux pas, les erreurs, la question des choix, la confiance, la lassitude qui s'installe... C'est beau, c'est authentique, c'est la Vie avec un grand ''V''.... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ! ''Tomber amoureux c'est facile, mais le plus dur... c'est d'affronter ce qui arrive après...''