La juste mesure
Flavia Biondi2020

17.1

Bientôt trentenaires, Manuel et Mia vivent en couple à Bologne, dans une maison accueillant de nombreux colocataires. Mia a un travail qui lui déplaît mais un désir de mordre la vie à pleines dents avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Manuel publie en ligne les chapitres d'un roman sur l'amour courtois. Tous les deux sentent qu'ils sont en train de se perdre quand bien même ils s'aiment.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782344030837

• Fazelle Le 13 Octobre 2020 à 20:05
    Un véritable coup de coeur. J’ai adoré les personnages, leur histoire et leur évolution. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. En peu de pages, de nombreux sujets sont abordés : l’amour, la confiance, l’assurance, la lassitude, la fidélité, la relation avec les parents, l'indépendance … En plus de ça, avec des illustrations magnifiques, simples et efficaces. Je recommande.
  • Anouschka Le 22 Mai 2021 à 16:52
    Un couple de trentenaire... Leurs doutes et aspirations sur l'avenir... Les faux pas, les erreurs, la question des choix, la confiance, la lassitude qui s'installe... C'est beau, c'est authentique, c'est la Vie avec un grand ''V''.... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ! ''Tomber amoureux c'est facile, mais le plus dur... c'est d'affronter ce qui arrive après...''
  • Callysse Le 18 Juillet 2021 à 15:37
    Une bande-dessinée réaliste sur la vie de couple. Sur l'évolution de l'être aimé quelques années après le coup de foudre, sur les errements d'une trentenaire, sur les doutes et la confiance en l'autre. Rien de révolutionnaire mais c'était une tranche de vie vraiment plaisante à lire et aux style d'illustrations sympathique. J'ai bien aimé.
  • paulinebouquine Le 17 Décembre 2021 à 11:03
    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après la traditionnelle phrase de fin des contes de fées, « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ? Avec La juste mesure, Flavia Bondi raconte la routine, les difficultés, les questionnements et égarements d'un couple de trentenaires. C'est beau, c'est authentique et ça nous rappelle que « L'amour n'est pas parfait quand il est vrai » !
  • JillHarper Le 17 Mai 2022 à 16:13
    Un dessin somptueux, très expressif, et de très belles compositions qui servent un propos humain et vrai. C'était très beau.