La Lettre dans le viseur
Frédérique Zerah2020

Entre l’arrachement à la Tunisie, son pays natal, et le parachutage à Caen où elle fait figure de horsain, Elsa trouve dans la rêverie une alternative à son inconfort existentiel. Arrivée à Paris dans les années quatre-vingt, elle saisit l’opportunité rare d’occuper un poste de surveillante d’exposition à la Bibliothèque nationale. Bien que fascinée par la noblesse des lieux, elle lutte contre l’ennui. Très vite, un homme en blouse blanche la remarque et exerce sur elle une emprise telle, qu’elle perd peu à peu le contact avec la réalité. Tout, autour d’elle, devient alors prétexte au déverrouillage de ses fantasmes les plus débridés. Au cours de ses multiples déambulations dans les couloirs de la Bibliothèque, certains éléments s’animent sur son passage et l’aident peu à peu à déchiffrer le mystérieux message qui jalonne son chemin tracé au cœur du savoir livresque.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 août 2020 | ISBN : 9798667245186

• Tine9 Le 30 Avril 2021 à 23:55
    Déambulation pleine de fantaisie, de surprises et de suspens dans une magnifique Bibliothèque nationale, labyrinthique et méconnue. Dans un style fluide et élégant, l'auteure nous embarque pour un voyage émotionnel et culturel, dans un lieu chargé d'histoire et hors du temps.