La librairie à explorer le temps
Mindy Thompson2022

15.9

Bienvenue chez "Rime & Raison", la librairie à explorer le temps qui apparaît à ceux qui en ont besoin. Son but ? Soulager les âmes en peine et les coeurs brisés grâce aux livres. Son unique règle ? Il est interdit d'utiliser les pouvoirs de la librairie pour changer le passé ou le futur. Or, le grand frère de Violette compte remonter le temps pour sauver la vie de son meilleur ami, mort à la guerre en 1944...

Les livres à l'honneur
Qui n'a jamais rêvé d'une librairie vivante où on trouverait des livres venant du passé ET du futur ? "La Librairie à explorer le temps" est une déclaration d'amour à la littérature, aux librairies et aux libraires.

Une aventure historico-magique !
Le roman de Mindy Thompson est à la fois une aventure magique et une fiction historique. L'intrigue, parfaitement maîtrisée, tient le lecteur en haleine jusqu'au twist final qui donne envie de relire le roman depuis le début !

A partir de 10 ans

2023 Editions Milan

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782408035990

2023 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 978-2-408-04379-7

2022 Editions Viking Books (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780593110393

• lire-une-passion29 Le 19 Janvier 2023 à 00:59
    Terminé et qu'est-ce que c'était bien ! Bon, à un moment, j'ai trouvé le temps long parce que j'attendais l'action... Qui a fini par arriver ! Les personnages étaient attachants (agaçants pour certains haha). L'ambiance était assez triste vu le thème abordé, mais aussi extrêmement touchant. Et cette idée de librairie vivante, qui ressent les émotions et les partage... J'ai trouvé ça GÉNIAL !
  • Camliou Le 24 Janvier 2023 à 23:39
    Coup de coeur pour ce titre ! Ces librairies comme des refuges à travers les époques sont une merveilleuse idée ! Certains passages sont tout de même un peu trop sombres et tristes pour certains jeunes lecteurs. Les personnages apprennent de leurs erreurs et sont prêts à grandir : je suis charmée !
  • mademoizelle.nebel Le 14 Mai 2023 à 21:42
    J'abdique p125. C'est effectivement très long à se mettre en place (l'intrigue n'est toujours pas commencée là où je m'arrête) et les sujets abordés sont tristes et ce n'est pas ce que je recherchais avec cette lecture.
  • emilijac Le 18 Mai 2023 à 18:38
    Un jeunesse très sympathique, pourtant pas mon genre de prédilection qui aborde des sujets durs et qui m'a émue
  • Passiion Le 31 Mai 2023 à 19:25
    Je ne m'attendais pas que ces thématiques soient autant abordés -bien que mentionnée dans le résumé- , ça a quelque peu compliqué la lecture, que j'imaginais douce. Malgré cela, j'ai quand même apprécié l'histoire et ses personnages
  • Bibliokinderine Le 08 Juin 2023 à 21:54
    Magnifique roman jeunesse qui mériterait qu'on parle plus de lui. J'ai beaucoup aimé la magie et le merveilleux apporté par la bibliothèque, personnage à part entière dans cette histoire. Les thématiques abordées sont tristes et bien traitées... tout comme l'apparition du méchant qui fait son effet ! Je recommande à mille pour cent !
  • Délectables Lectures Le 01 Août 2023 à 12:05
    Un roman jeunesse bien plus sombre et profond qu'il ne laisse paraître ! Lecture sympathique, avec de chouettes concepts - dont une librairie qui devient un personnage à part entière. Je m'attendais toutefois à ce qu'elle tienne une place plus grande et à ce que l'intrigue soit plus douce.
  • lauradesmots Le 05 Septembre 2023 à 11:04
    Très chouette découverte, qui flatte l'âme littéraire que je suis, le coeur toujours comblé par la magie qui s'entrelacent entre des pages et des librairies. Plus profond qu'il n'y paraît, émouvant et prégnant, ce roman a tout pour plaire aux jeunes lecteurs comme aux plus grands.
  • Chloélit Le 14 Septembre 2023 à 21:53
    Un petit roman jeunesse à la couverture bucolique un chouia trompeuse… Car au programme, non pas une lecture doudou mais bel et bien une plongée dans le Londres de 1914. Un quasi huis clos au cœur d’une librairie enchantée qui aborde avant tout le deuil d’un être cher. Comment, face à l’injustice d’une vie, comprendre son chagrin et réapprendre le quotidien ?
  • artwillabook Le 30 Octobre 2023 à 12:48
    Coup de coeur ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à des personnages et autant aimé une histoire ! Qu'est-ce que j'ai pu être touchée ! ????
  • Chocolapin Le 15 Avril 2024 à 19:14
    Et bien c'était super cool à lire. J'ai aimé l'univers créé, replonger dans les Etats-Unis des années 40, les personnages... Agréablement surprise par ce roman jeunesse.