La Maison Chapelier, tome 2 : La Société secrète
Tamzin Merchant et Paola Escobar2022

17.1

Toutes les nuits, Cordelia parcourt les rues de Londres en quête d'indices pour retrouver la trace de son père. Elle découvre alors la ville en proie à la plus terrible des menaces : la magie est en train de disparaître ! Pour la préserver, Cordelia doit relever un défi impossible : créer une alliance entre toutes les familles d'artisans, qui depuis des générations se détestent copieusement.

Titre original : The Mapmakers (2022)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782075157391

2022 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : B0BD5WNYKX

2022 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9780241426333

• lire-une-passion29 Le 26 Septembre 2022 à 16:21
    Terminé et j'ai adoré! Une nouvelle intrigue se profile, même si Cordelia est toujours déterminée à retrouver son père, qui pour elle n'est pas mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on dévore les pages sans s'en rendre compte. J'ai adoré les nouveaux personnages, les liens qui se créent, l'intrigue nouvelle qui relance quelque chose de nouveau. Bref, j'ai passé un excellent moment !
  • The Reading Ghost Le 03 Octobre 2022 à 05:14
    Absolument parfait comme pour le premier tome ! J'avais si hâte de retrouver cette univers et ses personnages et je suis plus que comblée. On y découvre ici une menace encore plus importante ainsi que de nouveaux protagonistes qui donne au roman encore plus d'intérêt. Le fait d'en découvrir aussi beaucoup plus sur la magie a rendu ma lecture encore plus passionnante !
  • LittleBlueSun Le 10 Octobre 2022 à 22:59
    Je suis aussi convaincue par le deuxième tome que par le premier. L'univers s'étoffe avec l'apparition de nouveaux éléments notamment du côté de la magie qui s'étend à d'autres domaines avec une vraie réussite. L'intrigue m'a gardé accrochée jusqu'au bout et je l'ai dévoré même si je lui reproche une fin un peu rapide. Les personnages sont toujours aussi cool et j'ai aimé voir plus les secondaires
  • Analire Le 08 Janvier 2023 à 20:30
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui mêle habilement magie, mystère et action. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette superbe saga jeunesse !
  • Yuna Freyja Le 09 Février 2023 à 13:27
    Une saga très agréable, l’univers est bien ficelé, les personnages attachants, la magie douce et créative. Un petit bonbon pour réchauffer les cœurs parfait pour l’hiver.
  • Porteuse de Lanternes Le 07 Mars 2023 à 14:59
    Un bon moment de lecture mais sans plus. Il y a de l'aventure, de la magie, des secrets de famille, c'est pétillant, loufoque... bref tous les ingrédients sont réunis mais je trouve que les péripéties s'enchaînent trop vite, les personnages sont trop caricaturaux -même pour un livre jeunesse- ce qui fait que je ne me suis jamais immergée complètement dans le récit. Mais la couverture est waouh !
  • Ewylyn Le 13 Mars 2023 à 10:46
    Une suite absolument magique ! Tout aussi formidable que le premier opus, Cordélia confirme son statut d’héroïne exceptionnelle pour les jeunes lecteurs. C’est plein de charme, c’est joyeux et fantaisiste sans être farfelu. L'intrigue m'a passionnée du début à la fin, l'univers gagne en profondeur, j'ai passé un excellent moment avec ce tome.
  • _sweetshelves Le 30 Mars 2023 à 13:40
    Une suite que j'ai vraiment adoré. Je l'ai tout simplement dévoré. Les aventures de Cordelia sont hautes en couleurs et riche en rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer. L'intiruge m'a bien tenue en haleine, de nouveaux éléments font leur apparition, les personnages gagnent en maturité petit à petit... Une histoire bien menée !
  • mimiie leon Le 26 Juillet 2023 à 19:30
    J'ai beaucoup aimer le premier, le deuxième aussie est super bon et beaucoup aimer et qui clôture bien cette duologie et les personnages sont super attachant je conseil cette lecture jeunesse :)
  • Panthera Le 12 Août 2023 à 16:52
    Super, vraiment super ! L'autrice a réussi à faire encore mieux que le premier tome. L'univers est toujours aussi déluré et pétillant de magie, avec une intrigue qui ne faiblit jamais, des enjeux forts et des personnages toujours aussi attachants et courageux. Un sans faute pour cette duologie.