Aux douceurs enchantées, tome 1 : Les sablés de métamorphose
Aurélie Gerlach et Maud Begon2022

16.2

« Candy, ma petite fille, il est temps de te révéler le secret de notre famille. Elle n’est pas ordinaire… depuis des générations les pâtissiers Ladouceur combattent le mal grâce à leurs pouvoirs magiques. – N’importe quoi mamie ! Tu es une pâtissière, pas une magicienne. – Je suis les deux à la fois, mon petit sucre d’orge : je suis une pâtissienne ! »

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782075160803

• Camliou Le 01 Septembre 2022 à 19:07
    Un petit roman sucré plein de douceur et d'humour ! Une chouette découverte à lire avec un bon chocolat chaud !
  • Alexselivre Le 27 Septembre 2022 à 21:17
    Adorable et beaucoup moins niais que ce que je craignais. C’est doux, malin, superbement illustré et bien rythmé. Un vrai régal !
  • Taxijenny Le 28 Septembre 2022 à 15:16
    Une belle découverte grâce aux recommandations de Alexselivre. Un beau et bon moment de lecture.
  • Laure des mots Le 17 Juillet 2023 à 16:05
    Ce livre était exceptionnel il m'a embarqué dans le monde des patissiens c'était génial Sévanastic
  • Chloélit Le 25 Août 2023 à 12:40
    Le trait de Maud Begon, sucré à souhait, au service d’une première lecture ma foi plutôt agréable ! Les jeunes lecteurices seront ainsi pour la plupart conquis·es par les doux effluves émanant des pages aux parfums de cookie et de Paris-Brest magiques !