La Ligne jaune
Baptiste Chapuis2019

16.4

« Dans ma mémoire il y a un trou à cet endroit, une pièce noire, un néant creusé par une année d’agonie. Quelque chose dans mon histoire est resté figé là, sur le bord de la route ; mais pour la première fois depuis des mois, je me sentis apaisé, comme si le monde marquait enfin une vraie pause. Ce vécu m’a amené à ressentir une incapacité complète à être vraiment heureux ou malheureux. Depuis cette aventure, donc depuis des années, qu’il pleuve ou qu’il vente, je me tiens immobile comme une pierre. En restant le témoin d’une vie qui défilait sous mes yeux comme un long fleuve tranquille, j’ai tiré un trait sur le temps et le monde, afin d’oublier ma propre existence, pour transcender la réalité elle-même. Ce qui m’effraie, je l’avoue, c’est que je suis encore jeune, et parfois, il me semble que ma vraie vie n’a pas encore débuté, ou bien qu’elle est déjà terminée. »

Un retour aux sources de l'auteur, pour cette expédition dans le monde de la maladie. À travers ce récit, il nous emmène avec lui dans sa treizième année de vie ; une année qui va lui dérober son innocence.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 14 janvier 2019 | ISBN : 9791026227229

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2019 | ISBN : 9791026227229

• Florence Oh'Well Le 10 Mars 2019 à 10:37
    Un témoignage très personnel sur l’année la plus difficile et la plus douloureuse d’un jeune homme. L’auteur parvient à se livrer honnêtement, sans rien nous cacher, sans nous ménager, et sans se ménager lui-même. Pourtant il parvient à identifier quelques lumières dans cette période sombre, espoir, famille, soutien. Un magnifique livre, très bien écrit, dans lequel je me suis plongée.
  • Livia.Mania.13 Le 31 Juillet 2019 à 14:28
    J'ai bien aimer l'histoire mais les avis sur la société m'a gâché la lecture