La maison du scorpion
Nancy Farmer2005

17.6

El Patron a 140 ans et il est l'homme le plus puissant du monde. Il règne sans partage, depuis son luxueux palais décoré d'un scorpion, sur Opium, un narco-Etat créé au XXIe siècle entre le Mexique et les Etats-Unis. Pour vivre neuf vies, il s'est fait cloner. Ses clones ne sont que des réservoirs d'organes, excepté Matteo, le seul de ses clones à ne pas avoir été décérébré à la naissance.

Titre original : The house of the scorpion (2005)

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 644 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 2211306934

2005 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Boom Le 28 Juin 2017 à 08:52
    Un récit très addictif et à l'idée super originale que je recommande sans aucune hésitation !
  • NanaSoligny Le 23 Janvier 2019 à 13:19
    Je ne pensais pas accrocher autant : le récit est très prenant et très intéressant ; et les personnages sont soit attachant, soit intriguant. J'ai été à fond du début à la fin, et c'est donc une très bonne surprise. Il me faudra un peu de recul pour décider si c'est un coup de cœur ou non, mais si ce n'est pas le cas, on en passe pas loin...
  • Snegourotchka Le 23 Juin 2019 à 23:14
    Relecture. Un excellent livre jeunesse, lecture addictive et passionnante. Un beau cadeau pour tout jeune lecteur :)