La maison enchantée
Agathe Sanjuan2022

14.6

La beauté peut-elle sauver le monde ?
Zoé est une jeune femme discrète. Rien ne la distingue des autres, sinon une passion dévorante pour l'art, née à l'adolescence. Montée à Paris, elle entreprend d'abord des études d'histoire de l'art, qu'elle abandonne, persuadée qu'une telle voie détruirait, à terme, son amour des images. Elle finit par trouver un apparent salut dans la collection d'estampes. Mais un jour elle est conviée à visiter une collection privée unique au monde, qui fait son admiration et sa terreur. Ce miroir tendu à son obsession lui en fait voir les dangers et la puissance.

2022 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782373051216

• Zoeprendlaplume Le 04 Juillet 2022 à 10:14
    Un texte que j'ai adoré dans sa première moitié. J'ai aimé la plume, à la fois simple et magique à l'image d'Agathe, personnage pragmatique et solitaire, mais aussi avec ses petits secrets. Cette plongée dans le monde de l'Art est sensorielle, tactile, intime. Mais la seconde moitié est résolument fantastique, et malheureusement, je n'ai pas adhéré à cette rupture, que je n'ai pas comprise.
  • Henri-Charles Dahlem Le 10 Août 2022 à 10:16
    Dans ce premier roman étonnant, Agathe Sanjuan va nous entrainer dans le monde des estampes sur les pas d'une jeune fille qui après ses études, va en faire son obsession. Un parcours initiatique et onirique fascinant. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/03/11/la-maison-enchantee/ #lamaisonenchantee #AgatheSanjuan #auxforgesdevulcain #hcdahlem
  • nanais001 Le 25 Août 2022 à 11:49
    Un livre en marge de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Amateur.trice d'art et d'écriture singulière, ce roman est fait pour vous.