La mémoire dans les poches, intégraleLuc Brunschwig et Etienne Le Roux2019

Synopsis

Sidoine et Rosalie Letignal et leur fils Laurent forment ce trio ordinaire. Des gens comme tant d'autres, se débattant au quotidien dans une société à laquelle ils essayent d'apporter un peu d'humanité, un peu de leur chaleur, modestement. Or, c'est précisément aux limites et aux contractions de leur humanité qu'ils vont tous les trois se retrouver confrontés. Absolument rien ni personne ne pourra empêcher l'implosion totale de leur cellule familiale que tout le monde s'imaginait pourtant Indestructible.

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions Futuropolis

229 pages

6 novembre 2019

ISBN : 9782754829175

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lila11
    14 / 20 Le 10 Juin 2024 à 12:13 lila11

    On se pose beaucoup de questions dans les deux premiers tiers du livres et c'est ensuite que les réponses viennent. Je ne pensais vraiment pas que l'histoire prendrait cette tournure mais il m'a manqué quelque chose pour être emportée, ou cette histoire manquait de sentiments. je ne sais pas bien mais j'en suis resté loin.

  • avatar sylvere
    15 / 20 Le 25 Octobre 2021 à 21:35 sylvere

    C'est un livre intense, dont l'intrigue se déroule tranquillement, progressivement, jusqu'à ce que tous les morceaux du puzzle s'assemblent. C'est loin d'être un livre facile mais j'ai pris plaisir à le lire. J'ai un petit coup de coeur, je l'avoue, pour le personnage du père, bien plus profond et complexe que sa simplicité ne le laisserai penser.

Découvrez plus de livres

Luc Brunschwig

Etienne Le Roux