Luminary, tome 2 : Black power
Luc Brunschwig et Stéphane Perger2020

Saga Luminary Terminée

Synopsis

Moyenne

15.8

6 votes

BON

Une lumière s'est éteinte. Un feu s'est déclenché.

En accusant à tort Gabriel King - et par extension les Black Panthers - d’avoir commis l’attentat ayant ravagé la clinique polytraumatique située à Manhattan, le gouvernement américain a allumé l’étincelle d’un immense feu de révolte. Les communautés racistes n’hésitent plus à s’exposer au grand jour et enclenchent un processus de lynchage généralisé sur la population noire. C’est dans les états du Sud que les troubles sont les plus marqués et Billy, malgré la protection que lui offrent ses capacités de communications avec les animaux, est l’une des victimes de ces comportements agressifs et furieux. À Washington, pour faire face à cette escalade de violence, le commandant Greenwood recommande au Président Carter d’user des pouvoirs offerts aux spécimens issus du projet Shamash afin de stabiliser la situation. Car, même si Darby a perdu l’intégralité de ses capacités extraordinaires, Mila, elle, paraît tout à fait encline à mettre sa puissance au service de l’État.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782344036853

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mediabede Le 10 Septembre 2020 à 08:21
    Un deuxième tout aussi extraordinaire que le 1er. Ici le propos devient plus profond. On est en pleine guerre raciale, les Black Panthers, le KKK, les mensonges d’État; la manipulation de l'opinion publique... les choses sérieuses commencent. Le scénario est cohérent et fluide. Quant aux graphismes et aux couleurs... ils sont vraiment magnifiques. Un deuxième tome à couper le souffle.
  • Étagère imaginaire Le 12 Octobre 2020 à 11:35
    Franchement déçu par ce second volume qui traîne l'équivalent de 3 albums pour arriver à la rencontre entre les deux héros et perd de vue l'aspect super-héroïque pour une chronique sociale assez sinistre. Espérons que le scénariste repartira sur les bases de l'escellent premier tome pour la conclusion...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !